A Table !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tarte Tatin, a la Couscous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 .:Explications

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chamallow
Impératrice
Chamallow


Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Aliment : Chamallow
Hobbies : Bidush
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 30/05/2008

Votre Aliment
Votre Aliment est...: Chamallow
Autre ::

.:Explications Empty
MessageSujet: .:Explications   .:Explications Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:47

Bon, peu être que vous avez déja fait un RPG digne de ce nom, peu être pas. Donc, pas de blabla, passons directement au vif du sujet.
Dans l'exemple, mon personnage s'appelle Lune, et celui qui répond a mon message Crystal Noir. Chaque personnage a un caractère bien a lui.

...

Lune s'avanca discretement de la sortie de la grotte, ses sabots claquant dans un vacarme d'enfer sur le pierre froide. Pour la discrétion, c'était raté. Une fois dehors, le soleil l'éblouit une fraction de seconde. Le ciel bleu était parsemés de nuages cotonneux, semblables a des moutons. L'herbe verte et fraiche pliait avec aisance sous la brise l'égère du matin. Une hirondelle vint se poser sur la branche d'un figié non loin de là. Le printemps était là. Lune sourit et baissa son encolure pour brouter. Il avait une faim... de cheval.

...

Et là, Crystal Noir me répond, en jouant son cheval a lui.

...

Quelqu'un d'autre prenait son petit déjeuner dans cette prairie. Un jeune étalon noir comme un morceau de charbon, aux yeux jaunes dorés pétillants de bonne humeur. Crystal' secoua sa crinière souple et soyeuse et s'approcha d'un bon trot du cheval doré qui broutait. D'une voix joviale, il lança a l'inconnu :
- Saluuuuut ! T'es nouveau ici ? Je ne t'avait jamais vu dans le coin !

...

C'est un exemple comme un autre, hein, avec deux chevaux. Sauf que ici, on jouera avec nos aliment. Essayez d'écrire au moins deux lignes. Voila quelque petits conseils pour y parvenir sans probleme (sachant que mon plus long RP faisait 80 lignes tout pile.)
Like a Star @ heaven Decrivez votre personnage, ce qu'il ressent.
Like a Star @ heaven Quand vous faites des actions, il vaut mieux des phrases courtes comme : Chamallow sonna l'assaut et chargea. Pour une description, des phrases longues, avec beaucoup d'adjectifs. La jolie fraise tagada qui se tenait devant chamallow était entierment rose, comme une fleur qui vient de s'ouvrir. Des petits grains de sucre brillants et a l'aspect délicieux l'ornait.
Like a Star @ heaven Evitez de jouer un personnage qui n'est pas le votre. Du genre ' Chamallow sauta sur tagada qui cria et s'évanouit'. Vous n'aurez peu être pas envie de faire ce que l'autre joueur dit.
Pour écrire, les actions en normal, sans étoiles ni rien. Les paroles en gras ou en couleur. Les pensées en italique et entres étoiles. Exemple :
En bondissant, chamallow alla vers la pomme.
Salut ! t'es bien sur ton arbre ?
demanda-elle.
* Elle doit avoir froid. *
...
Voila, engros le principe. C'est dur au début, mais quand on sais faire, c'est délire
Razz
Voila les couleurs et leurs codes. Pour faire par exemple du rouge, il suffit d'écrir [*color=*red][*/color] avec votre texte entre les deux [color] et sans les étoiles.
.:Explications Sanstitre1js4
.:Explications Ootw8
.:Explications 37481486ib9
.:Explications Sanstitre4fk7
.:Explications Sanstitre5lz3

Bon jeu ! Je commence un sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atable.forumdeouf.com
pomme
Impératrice
pomme


Féminin
Nombre de messages : 1667
Age : 28
Aliment : une pomme bien sûre !
Hobbies : promener des bouchons de champagne
Humeur : le noir est parti...Le printemps arrive...
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre Aliment
Votre Aliment est...: une magnifique exellente sublime pomme bleue
Autre ::

.:Explications Empty
MessageSujet: Re: .:Explications   .:Explications Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:58

mais les couleurs on peut les mettre en mettant les couleurs, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Impératrice
Chamallow


Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Aliment : Chamallow
Hobbies : Bidush
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 30/05/2008

Votre Aliment
Votre Aliment est...: Chamallow
Autre ::

.:Explications Empty
MessageSujet: Re: .:Explications   .:Explications Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:01

Pas toutes Wink
Le greenyellow, par exemple, on peut pas Question
Revenir en haut Aller en bas
http://atable.forumdeouf.com
pomme
Impératrice
pomme


Féminin
Nombre de messages : 1667
Age : 28
Aliment : une pomme bien sûre !
Hobbies : promener des bouchons de champagne
Humeur : le noir est parti...Le printemps arrive...
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre Aliment
Votre Aliment est...: une magnifique exellente sublime pomme bleue
Autre ::

.:Explications Empty
MessageSujet: Re: .:Explications   .:Explications Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:08

a oui t'a raison Idea mais y'en a je vois pas la couleur c'est flou
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Impératrice
Chamallow


Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Aliment : Chamallow
Hobbies : Bidush
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 30/05/2008

Votre Aliment
Votre Aliment est...: Chamallow
Autre ::

.:Explications Empty
MessageSujet: Re: .:Explications   .:Explications Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:35

A, ouais, c'est dommage.
Voila, tu as 100 messages Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://atable.forumdeouf.com
tagada
Marchand de fruits et légumes
tagada


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 27
Aliment : Bouh!Je suis ici!
Hobbies : cirque
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 21/08/2008

Votre Aliment
Votre Aliment est...: Tagada
Autre ::

.:Explications Empty
MessageSujet: Re: .:Explications   .:Explications Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:02

Toujours pas compris! Suspect
I am no an intello!
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Impératrice
Chamallow


Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Aliment : Chamallow
Hobbies : Bidush
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 30/05/2008

Votre Aliment
Votre Aliment est...: Chamallow
Autre ::

.:Explications Empty
MessageSujet: Re: .:Explications   .:Explications Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:08

Moi parler langage de toi pour toi comprendre.
Toi une tagada. Toi OK ? Toi dire que etre vraiment une tagada dans partie RPG. Toi faire comme dans vraie vie, sauf que sur forum, par écrit. Toi parler, faire action et pensées. Ecrire tout ça pour que nous répondre a toi. Toi compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atable.forumdeouf.com
pomme
Impératrice
pomme


Féminin
Nombre de messages : 1667
Age : 28
Aliment : une pomme bien sûre !
Hobbies : promener des bouchons de champagne
Humeur : le noir est parti...Le printemps arrive...
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre Aliment
Votre Aliment est...: une magnifique exellente sublime pomme bleue
Autre ::

.:Explications Empty
MessageSujet: Re: .:Explications   .:Explications Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:29

~ » Qu’est-ce qu’un RPG ?

Le sigle « RPG » est une abréviation de : Role Playing Game. En français, la traduction adéquate est « Jeu de rôle » aussi connu sous le sigle « JDR ». Les RPGs peuvent être considéré comme une version plus réfléchie, plus établie et beaucoup plus complexe que les jeux pour enfants que l’on pratiquait tous plus ou moins à une époque ( prenant par exemple un bâton de bois pour faire une baguette magique et lancer des sorts sur l’un de nos petits copains de jeu ^^’ ). Pour faire un bon RPG il faut s’enlever de la tête l’idée de : on créé juste une histoire avec un homme par écrit. Non ! C’est beaucoup plus que ça, si vous ne faites que ça, alors vous n’êtes pas dans le VRAI monde du RPG…Un rpg c’est avant tout : créer un univers, certes par écrit, dans lequel nous allons développer la psychologie d’un personnage. C’est la dernière partie de cette phrase qui est la plus importante, pour moi un rpg c’est ça avant tout : psychologie d’un personnage. Ce personnage, c’est à vous de l’inventer de toute pièce et vous ne pouvez pas en changer (c’est pour cela que nous limitons les Rpgs où vous devez incarner un personnage différent du votre au nombre de deux). Un RPG c’est une histoire écrite, comme si vous lisiez un livre à la différence que chacun peut intervenir et laisser sa trace dans cette histoire.

MAIS ICI C'EST AUTORISE ET FORTEMENT CONSEILLE !!!
~ » Qu’est-ce que le flood ?

Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que le flood est totalement interdit en Rpg et dans là plus part des recoins de ce euhh. Le flood se définit en plusieurs catégorie : L’action de poster des messages sans but précis, qui ne font pas avancer l’histoire du tout. L’action de mettre pleins de smileys, allant jusqu'à déformer le forum. L’action d’insulter ou de critiquer quelqu’un par post sur le forum, mettre des images sans intérêt. Ainsi que les doubles, triples ou encore plus de posts à se suivrent. Et pour finir, écrire en langage SMS.





I .Les règles de la partie RPG.

c’est vous qui devez inventer le physique, le caractère, le moral et la famille de votre personnage. L’histoire et son passé.


La description :

La description c’est quelque chose qu’il ne faut pas négliger. Si parfois cela peut vous sembler inutile ça ne l’ai pas ! Cela nous permet de se mettre dans l’ambiance et de mieux imaginer. La description est l’une des choses principales qui transformera un message pas très attrayant en un bon message.


# Les paroles :

Les dialogues sont l’essence même d’un rpg. Ils permettent aux personnages de réagir entres eux, de faire part de leurs idées et de faire avancer l’action. Cela rend un RPG beaucoup plus vivant et attrayant. A ne pas négliger non plus.



pensées :

Les pensées permettent de décrire ce que ressent un personnage, porter un jugement sur les choses


# Les Flash-back :

Flash-back veut dire : Retour en arrière. Dans la narration de votre histoire n’hésitez surtout pas à parler du passé de votre personnage ! Au contraire, c’est bien intéressant =D Evidemment, les flash-back doivent être en rapport avec ce que vous racontez juste avant ^^’

# Les attitudes et sentiments:

Voici enfin le dernier point que vous pouvez mettre dans vos messages. Vous pouvez décrire la position de votre personnage ; le ton qu’il met dans sa voix ; ce qu’il ressent en voyant quelqu’un…


EDIT DE MOI : c'est bon j'ai modifié ^^





Dernière édition par pomme le Mar 11 Nov - 18:45, édité 1 fois (Raison : boulet^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Impératrice
Chamallow


Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Aliment : Chamallow
Hobbies : Bidush
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 30/05/2008

Votre Aliment
Votre Aliment est...: Chamallow
Autre ::

.:Explications Empty
MessageSujet: Re: .:Explications   .:Explications Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:38

C'est pas bien de copier coller sur P12 dis donc, pomme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://atable.forumdeouf.com
pomme
Impératrice
pomme


Féminin
Nombre de messages : 1667
Age : 28
Aliment : une pomme bien sûre !
Hobbies : promener des bouchons de champagne
Humeur : le noir est parti...Le printemps arrive...
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre Aliment
Votre Aliment est...: une magnifique exellente sublime pomme bleue
Autre ::

.:Explications Empty
MessageSujet: Re: .:Explications   .:Explications Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:47

Si c'est bien c'est pour le bien de l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Impératrice
Chamallow


Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Aliment : Chamallow
Hobbies : Bidush
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 30/05/2008

Votre Aliment
Votre Aliment est...: Chamallow
Autre ::

.:Explications Empty
MessageSujet: Re: .:Explications   .:Explications Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:31

En tout cas modifie certains passages, car ils disent qu'on incarne un éleve de Poudlard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atable.forumdeouf.com
chicken
Bourgeois
chicken


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 29
Aliment : bien au chaud chez moi
Hobbies : tir a l\\\'arc et déconnades
Humeur : en pleine forme
Date d'inscription : 16/07/2008

Votre Aliment
Votre Aliment est...: chicken (ou chickena parce que je suis une fille)
Autre ::

.:Explications Empty
MessageSujet: Re: .:Explications   .:Explications Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:25

ok alors je vais signer pour dire que je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
chicken
Bourgeois
chicken


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 29
Aliment : bien au chaud chez moi
Hobbies : tir a l\\\'arc et déconnades
Humeur : en pleine forme
Date d'inscription : 16/07/2008

Votre Aliment
Votre Aliment est...: chicken (ou chickena parce que je suis une fille)
Autre ::

.:Explications Empty
MessageSujet: Re: .:Explications   .:Explications Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:46

.:Explications Poulet10Ginger the Chicken.:Explications Poulet10
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Impératrice
pomme


Féminin
Nombre de messages : 1667
Age : 28
Aliment : une pomme bien sûre !
Hobbies : promener des bouchons de champagne
Humeur : le noir est parti...Le printemps arrive...
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre Aliment
Votre Aliment est...: une magnifique exellente sublime pomme bleue
Autre ::

.:Explications Empty
MessageSujet: Re: .:Explications   .:Explications Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:01

Moi aussi je signe c'est drole hihi Razz

Pomme
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Impératrice
Chamallow


Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Aliment : Chamallow
Hobbies : Bidush
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 30/05/2008

Votre Aliment
Votre Aliment est...: Chamallow
Autre ::

.:Explications Empty
MessageSujet: Re: .:Explications   .:Explications Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:23

Bon, je locke mwa ^^
.:Explications Photo_15801445_small
Revenir en haut Aller en bas
http://atable.forumdeouf.com
Contenu sponsorisé





.:Explications Empty
MessageSujet: Re: .:Explications   .:Explications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.:Explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Table ! :: JDR :: Jeu de Role-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser